Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rencontres Saugrenues
10 septembre 2012

Dans le Port d'Amsterdam...

J'ai vécu une belle rencontre ce soir...j'allais acheter mon pain, en ville, au centre ville (où j'aime pas trop foutre les panards) dans une boulangerie où il y a de bons pains et qui sont en promo le lundi...en me trimballant les mioches, sinon "c'est pas rugolo" dixit Siamour ♥...et puis en repartant dans l'autre sens, pour éviter les tentes à frites où le fistouille a tendance à me péter le scandale parce qu'il veut manger !!! (si si j'vous jure on le nourrit !!!), j'entends au loin une douce mélodie...une jeune femme à dreadlocks, assise devant une vitrine de grand magasin, et qui chante en s'accompagant à la gratte...elle chante meveilleusement bien, et des chansons comme on aime par chez nous, c'est agréable...on fait le tour, pour justement passer devant elle...et au moment où on arrive, je reconnais la chanson du "Port d'Amsterdam" d'un certain monsieur Brel, qu'elle interprète avec un accent charmant !!! Je passe devant, et comme je connais bien la chanson, je chante un petit bout de chanson avec elle, des grands sourires qui s'échangent, des regards souriants aussi, de la tendresse, une seule chanson qui nous connecte tout à coup...c'est bête, c'est rien mais je l'ai pris comme un petit cadeau !!! Et j'adore ca !!! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Rencontres Saugrenues
Publicité
Publicité